Client
Kabu
Secteur
Restauration éthique
Notre rôle
1. Branding
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Analyse du consommateur
- Analyse concurentielle
- ADN de marque (mission, vision)
- Essence de marque (symbole, archetype, ton)
- Activation (pourquoi, histoire de marque, rituels)
2. Identité graphique
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Logo
- Typographie
- Palette de couleur
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3. Stratégie marketing
4. Développement web
Le Challenge
Nourri par l’envie de récompenser nos éleveurs et nos agriculteurs ainsi que de démocratiser la consommation éthique, Kabu veut devenir le symbole du commerce équitable en France en transformant le mode de rémunération des producteurs et en proposant une carte avec des ingrédients de qualité, à des prix raisonnables.
C’est de là qu’est né un restaurant où les producteurs sont au centre de tout. Mis en avant au même titre que les chefs, ils sont rémunérés par le restaurant en tant que fournisseurs, et par les clients pour l’expérience délicieusement inoubliable qu’ils leurs ont permis de vivre.
Notre Solution
L’objectif était de créer une expérience unique mêlant l’hospitalité et la qualité supérieure des produits et du service.
L’utilisation du vert rappelle l’aspect éthique de Kabu mais il a aussi une connotation d’abondance et d’opulence dans les marchés haut-de-gamme.
Pour créer le contraste souhaité, nous avons d’une part utilisé les codes du luxe pour l’expérience visuelle, qui créent une atmosphère mystérieuse, et d’autre part un ton léger et chaleureux qui réduit la distance créée volontairement cet atmosphère.
Le Résultat
En 3 mots : Symboliser l’équité
Leur slogan : Le bio et le local, près de chez vous
Archétype : L’engagé (sous-catégorie de l’ange gardien), il défend les causes justes. Il veut créer une communauté qui défend certaines valeurs et principes communs. Les engagés différents des autres parce qu’ils « font les choses bien ». Consommer ces marques combats des causes injustes.
Leur attribut singulier : Les producteurs sont en vedette
Associations : Art
Idéaux : Transformation, équité